BUT en Apprentissage
(Bachelor Universitaire de Technologie)
Techniques de Commercialisation (TC-BDMRC)
Techniques de Commercialisation (TC-BDMRC)
Parcours
Business Développement et Management de la Relation Client
(2ème et 3ème Année)

Fiche RNCP | 35357 |
Domaine(s) | |
Recrutement | |
Réussite | |
Lieu de Formation | IUT Épinal |
Contact Pédagogique | 03 72 74 18 40
iutehc-tc-contact@univ-lorraine.fr |
Infos Apprentissage | Contactez-nous |
Le parcours Business développement et management de la relation client forme les étudiants à développer l'activité commerciale et à assurer la satisfaction client pour établir une relation durable. Les diplômés contribuent au développement d’affaires et au management de la relation client dans tout type d’organisation, en BtoB (vente aux entreprises) et BtoC (ventes au particuliers).
Métiers/Insertion
Métiers/Insertion
- Chargé de clientèle
- Chargé de clientèle e-commerce
- Adjoint service clients
- Technico-commercial
- Business developper
- Manager relation client
Compétences
Compétences
- Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
- Manager la relation client
Public concerné
Public concerné
Accès en BUT 2 :
- Étudiants issus du BUT 1 Techniques de Commercialisation
Accès en BUT 3 :
- Étudiants issus du BUT 2 Techniques de Commercialisation, parcours BDMRC
Pour les étudiants titulaires d'un diplôme de BAC+2 compatible avec la formation, Sélection sur dossier pour une intégration en BUT 2 ou 3
Enseignements
Enseignements
Bientôt disponible
Poursuite d'études
Poursuite d'études
- Licence
- Master
- Écoles de commerce