BUT en Apprentissage
(Bachelor Universitaire de Technologie)

Techniques de Commercialisation (TC-BDMRC)

Parcours

Business Développement et Management de la Relation Client

(2ème et 3ème Année)

Label BUT
Plus d'Infos
Commercial
Fiche RNCP 35357
Domaine(s)
Recrutement
Réussite
Lieu de Formation IUT Épinal
Contact Pédagogique 03 72 74 18 40
iutehc-tc-contact@univ-lorraine.fr
Infos Apprentissage Contactez-nous

Le parcours Business développement et management de la relation client forme les étudiants à développer l'activité commerciale et à assurer la satisfaction client pour établir une relation durable. Les diplômés contribuent au développement d’affaires et au management de la relation client dans tout type d’organisation, en BtoB (vente aux entreprises) et BtoC (ventes au particuliers).

Métiers/Insertion

  • Chargé de clientèle
  • Chargé de clientèle e-commerce
  • Adjoint service clients
  • Technico-commercial
  • Business developper
  • Manager relation client

Données d'insertion

Compétences

  • Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
  • Manager la relation client

Public concerné

Accès en BUT 2 :

  • Étudiants issus du BUT 1 Techniques de Commercialisation

Accès en BUT 3 : 

  • Étudiants issus du BUT 2 Techniques de Commercialisation, parcours BDMRC

Pour les étudiants titulaires d'un diplôme de BAC+2 compatible avec la formation, Sélection sur dossier pour une intégration en BUT 2 ou 3

Enseignements

Bientôt disponible 

Poursuite d'études

  • Licence
  • Master 
  • Écoles de commerce