Master en Apprentissage
Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux
Parcours
Création de Projets Numériques (CPN)
(2ème année)
![groupe tabletes ordinateurs smartphones](/sites/default/files/styles/flexslider_full/public/Images/imgPlaquettes/Fac-UFR/SHS%20Metz/marketing-en-ligne.jpg?itok=8KBfkqWH)
![Tablette hologramme](/sites/default/files/Images/imgPlaquettes/Fac-UFR/SHS%20Metz/digital-marketing.jpg)
![Développement informatique](/sites/default/files/Images/imgPlaquettes/Fac-UFR/SHS%20Metz/developpement-code.jpg)
Fiche RNCP | 31846 |
Domaine(s) | |
Recrutement | |
Réussite | |
Lieu de Formation | |
Contact Pédagogique | 03 72 74 82 28
pierre.morelli [at] univ-lorraine.fr |
Infos Apprentissage | Contactez-nous |
Le parcours CPN offre une spécialisation professionnelle afin de répondre au développement croissant des usages d’Internet et des outils numériques dans la communication des entreprises et des particuliers. Au-delà de la maîtrise technique des outils numériques, il s’agit de former de futurs cadres aptes à accompagner, comprendre, de modéliser et exploiter l’évolution permanente de ces outils au service de stratégies de communication et de piloter des projets de création numériques.
L’objectif est de maîtriser tous les aspects liés à la conception-gestion-production d’un projet numérique, de comprendre les enjeux professionnels, sociaux, économiques et marketing de la communication sur support numérique, de connaître leurs spécificités et d’anticiper leurs évolutions futures.
Métiers/Insertion
Métiers/Insertion
Chef / Chargé de projet numérique / multimédia / mobile.
Responsable / Chargé de communication numérique / stratégie digitale.
Responsable SEO / Trafic manager / E-marketing.
Responsable communication en ligne / Brand manager - Social media manager.
Webdesigner / UX Designer.
Concepteur, réalisateur multimédia.
Webmaster éditorial / Content manager.
Compétences
Compétences
Connaître et appliquer les théories et méthodes de recherche en sciences humaines et sociales.
Concevoir et mettre en œuvre des projets numériques.
Expertiser des dispositifs numériques.
Maîtriser la gestion de projet.
Connaître et prendre en compte l’environnement socio-professionnel dans les décisions stratégiques.
Agir en professionnel.
Développer des savoirs et savoirs-faire linguistiques et interculturels.
Public concerné
Public concerné
Master 1 : étudiants ayant validé la première année du Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux ou un équivalent (entrée directe en Master 2).
Enseignements
Enseignements
Approches théoriques des médias numériques (42h)
(Socia-anthropologie des réseaux, Gestion de communautés en ligne, théorie de l’innovation, Cultures du numérique)
Technologies et médias émergents (48h)
(Web de données, Interfaces mobiles, Technologies émergentes)
Gestion de projets numériques (64h)
(Gestion de projets et management d’équipe, Stratégie marketing, Études de projets numériques, Préparation du projet tuteuré)
Développement multimédia (72h)
(Solutions d’édition web, Développement web et mobile, Animation multimédia de pages web)
Anglais (24h)
Projet tuteuré (30h)
Recherche - Expertise professionnelle (20h)