BUT en Apprentissage
(Bachelor Universitaire de Technologie)

Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI-Com)

Parcours

Stratégie de Communication Numérique et Design d’Expérience

(2ème et 3ème année)

Label BUT
Plus d'Infos
Stratégie de Communication
Fiche RNCP 35500
Domaine(s)
Recrutement
Réussite
Lieu de Formation IUT Saint-Dié
Contact Pédagogique 03 72 74 95 68

audrey.bichet [at] univ-lorraine.fr

Infos Apprentissage Contactez-nous

Le BUT MMI vise à former des professionnels polyvalents dans tous les champs du numérique, tant sur les aspects communicationnels, de production des contenus graphiques et audiovisuels, de développement web et de gestion des communautés. 
Les diplômés seront capables de prendre en charge les besoins d’une entreprise et de gérer les médias nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de communication.

A partir de la 2ème année, les étudiants peuvent choisir de suivre le parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience qui met l’accent sur:

  • les stratégies de communication digital
  • le community management
  • l’analyse des données

Ce parcours propose des cours variés, notamment en stratégie digitale, community management, UX/UI design, marketing et création de contenus.

Métiers/Insertion

  • Community Manager 
  • Chargé de communication numérique 
  • Chef de projet digital 
  • UX-UI designer  

Données d'Insertion

Compétences

  • Concevoir des stratégies de communication 360°
  • Comprendre les fondamentaux de l'audit et du conseil en communication
  • Des projets dans le domaine des nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée...

Public concerné

Le B.U.T. MMI est ouvert en apprentissage dès la 2ème année.

- Étudiants issus du BUT 1 

Profils recrutés en BUT 1ère année:

Bac Général (option Arts, Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques)
Bac Technologique : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).
Réorientation (CPGE, L1, etc.)
DAEU B
Diplôme étranger équivalent

Enseignements

Enseignement transversal :
Anglais, économie, gestion et droit du numérique, design d'expérience, expression, communication, management, qualité, entrepreneuriat

Création numérique interactive, écriture numérique et narration, direction artistique

Stratégie de communication numérique et design d’expérience :
Stratégie de communication, Webmarketing, Storytelling (Com narrative), Gestion de contenus spécialisée, Design d'expérience

Poursuite d'études

  • École d’ingénieurs et multimédia spécialisées (design et arts appliqués, communication, cinéma et audiovisuel, etc.)
  • Masters