BUT en Apprentissage
(Bachelor Universitaire de Technologie)
Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI-Com)
Parcours
Stratégie de Communication Numérique et Design d’Expérience
(3ème année)
Fiche RNCP | 35500 |
Domaine(s) | |
Recrutement | |
Réussite | |
Lieu de Formation | IUT Nancy-Charlemagne |
Contact Pédagogique | 03 72 74 34 82
iutnc-mmi-admin [at] univ-lorraine.fr |
Infos Apprentissage | Contactez-nous |
Le B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) forme des techniciens dans les secteurs de la communication, du design, du développement web, de l’audiovisuel et de la gestion de projet digital.
Il apprend à mettre en forme une stratégie de communication tout en créant et gérant les médias nécessaires à sa mise en œuvre : outils d’infographie, conception et réalisation de site internet ou d’applications web, gestion de communauté et production de contenus.
Le parcours Stratégie de Communication Numérique et Design d’Expérience met l’accent sur la conception de stratégies et de supports de communication en intégrant les enjeux humains et l’usage des médias socio-numériques.
Métiers/Insertion
Métiers/Insertion
- Chargés de communication numérique
- UX designers
- Rédacteurs web
- Community Manager
- Spécialistes du référencement sur Internet
Débouchés en agences de communication, en agences Web, en agences publicitaires ou dans les services de communication des entreprises
Compétences
Compétences
• Comprendre des écosystèmes, des besoins des utilisateurs et des dispositifs de communication numérique
• Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
• Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
• Développer pour le web et les médias numériques
• Entreprendre dans le secteur du numérique
Public concerné
Public concerné
Bac+2
Le B.U.T. MMI est ouvert en apprentissage dès la 3ème année.
Enseignements
Enseignements
Anglais
Management et assurance qualité
Entrepreneuriat
Projet Personnel et Professionnel
Stratégie de communication :
Réseaux socio-numériques et community management
Communication numérique des organisations
Écrire pour le numérique (écriture social media)
Webmarketing :
Veille stratégique et référencement
Webmarketing
Datavisualisation et illustration pour le web
Images et narration
Psychologie de la communication
Médiation et public
Design d’expérience :
Méthodes de participation collaborative et outils d’idéation
Outils de suivi de l’expérience utilisateur
Outils d’infographie
Poursuite d'études
Poursuite d'études
- Possibilité de s'insérer professionnellement
- Masters
- École d’ingénieurs et multimédia spécialisées (design et arts appliqués, communication, cinéma et audiovisuel, etc.)