BUT en Apprentissage
(Bachelor Universitaire de Technologie)

Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI-Com)

Parcours

Stratégie de Communication Numérique et Design d’Expérience

(3ème année)

Label BUT
Plus d'Infos
Fiche RNCP 35500
Domaine(s)
Recrutement
Réussite
Lieu de Formation IUT Nancy-Charlemagne
Contact Pédagogique 03 72 74 34 82

iutnc-mmi-admin [at] univ-lorraine.fr

Infos Apprentissage Contactez-nous

Le B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) forme des techniciens dans les secteurs de la communication, du design, du développement web, de l’audiovisuel et de la gestion de projet digital
Il apprend à mettre en forme une stratégie de communication tout en créant et gérant les médias nécessaires à sa mise en œuvre : outils d’infographie, conception et réalisation de site internet ou d’applications web, gestion de communauté et production de contenus.

Le parcours Stratégie de Communication Numérique et Design d’Expérience met l’accent sur la conception de stratégies et de supports de communication en intégrant les enjeux humains et l’usage des médias socio-numériques.
 

Métiers/Insertion

  • Chargés de communication numérique 
  • UX designers 
  • Rédacteurs web 
  • Community Manager 
  • Spécialistes du référencement sur Internet

Débouchés en agences de communication, en agences Web, en agences publicitaires ou dans les services de communication des entreprises

Données d'Insertion

Compétences

•  Comprendre des écosystèmes, des besoins des utilisateurs et des dispositifs de communication numérique 
•  Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
•  Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer 
•  Développer pour le web et les médias numériques
•  Entreprendre dans le secteur du numérique

Public concerné

Bac+2

Le B.U.T. MMI est ouvert en apprentissage dès la 3ème année.

Enseignements

Anglais

Management et assurance qualité

Entrepreneuriat

Projet Personnel et Professionnel

Stratégie de communication :
Réseaux socio-numériques et community management
Communication numérique des organisations 
Écrire pour le numérique (écriture social media)

Webmarketing : 
Veille stratégique et référencement
Webmarketing
Datavisualisation et illustration pour le web
Images et narration
Psychologie de la communication
Médiation et public

Design d’expérience : 
Méthodes de participation collaborative et outils d’idéation
Outils de suivi de l’expérience utilisateur

Outils d’infographie

Poursuite d'études

  • Possibilité de s'insérer professionnellement 
  • Masters 
  • École d’ingénieurs et multimédia spécialisées (design et arts appliqués, communication, cinéma et audiovisuel, etc.)